Parfait!

Serais-je devenue une foodie ? Pas exactement! Bien qu’amoureuse des bonnes choses et belles choses comestibles, mon unique talent est de faire mieux avec moins, le plus simplement et ce, de la manière la plus savoureuse possible.

Un autre aveu: j’adore déjeuner, et c’était le cas avant le brunch ne devienne cet art urbain raffiné. Cet amour du premier repas de la journée se traduit sans doute par une irrépressible envie de me nourrir afin de mettre fin à ces heures de jeûne que suscite le sommeil. L’autre problème que suscite la faim du matin est que malgré cette urgente volonté, le temps dédié à cette noble activité est plus souvent qu’autrement très restreint.

 

1

 

 

Voici qui s’impose une solution qui porte bien son nom: le parfait ! Si celui-ci fait avant tout à un dessert glacé à la base de sirop, d’oeuf et de crème, sa saine version contemporaine et typique nord-américaine, privilégie plutôt le yogourt, le granola et les fruits des champs. Le parfait se traduit surtout comme une solution idéale pour un petit déjeuner sur le pouce ou tant bien pour bien un dessert rapido (et déculpabilisant) qui requiert si peu de préparation. Végétarien, sans cuisson et peu coûteux, il s’ajuste également à tout caprice alors qu’on choisi d’y incorporer ses fruits préférés, et dans mon cas un granola sans gluten (qu’on peut faire maison), et du yogourt sans lactose (vendu à l’épicerie, la marque iögo à saveur de vanille fait des merveilles). Verdict? Divin, et simple. On savoure !

 

4

 

 

7

Recette

  • 1/2 tasse) de fruits au choix (mûres, framboises et banane coupée en rondelles)
  • 1 tasse de yogourt à la vanille, nature ou aux fruits
  • 1 c. à soupe de miel (optionnel)
  • 1/2 tasse de granola

— Recouvrir le fond d’une coupe, d’un bol ou d’un pot mason de yogourt.

— Couvrir d’une couche de granola.

— Disposer des fruits.

— Répéter et terminer avec une couche de yogourt.

5

 

Photo credits: Ryan Lebel 

About Christelle Saint-Julien

Professional writer and translator based in Montreal, Christelle compiles projects on project such as brainchild Naked Underground Montreal, literary collective Le Shindig, music, arts and sharing her passion for local culture.

Comments

comments